Toute l'info dans le 60 à 6h
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.
Publié : 2 août 2018 à 10h14 par
Un père de famille porte deux coups de tournevis à son fils. Les faits se sont produits à Beauvais hier. La cause de cette agression proviendrait du fait que le jeune homme de 18 ans soit arrivé en retard à sa leçon de conduite. Une dispute a éclaté, et le père, excédé, aurait porté deux coups au niveau de l’abdomen. Il a été interpellé dans la foulée des événements.
Les Hauts de France se préparent à un épisode de canicule. En plus de la chaleur exceptionnelle qu'il provoquera, le phénomène devrait durer. Dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de semaine des températures avoisinant parfois 35° devraient être recensées dans la région. L’Etat vous invite à rester dans des endroits frais pendant les heures les plus chaudes, à vous mouiller le corps plusieurs fois par jour, à vous hydrater en continue et à manger en quantité suffisante. Pour tous renseignement supplémentaire, contactez le 0800 06 66 66.
Pour faire face à ces fortes chaleurs, À Beauvais, les maisons de retraite s’organisent. Pesées quotidiennes, surveillance accrue, distribution d’eau... Les établissements n’ont pas le choix, ils doivent redoubler de vigilance. Des travaux ont même été réalisés à l’automne dernier afin de rénover les systèmes de climatisation. Des dispositions efficaces, pour le moment aucune hospitalisation due à la chaleur n’a été recensée dans la ville.
9 voitures ont brûlé à Nogent-sur-Oise ! Elles ont été incendiées dans la nuit de lundi à mardi au croisement des rues Ambroise-Paré et Saint-Exupéry. Selon le Courrier Picard, il semblerait que le feu soit parti d’un seul véhicule vers 2h50 pour se propager aux autres voitures. Une enquête a été ouverte.