Toute l'info dans le 60 à 6h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h

Publié : 22 août 2019 à 8h22

Avant de prendre la direction de Biarritz, Emmanuel Macron se rendra au château de Chantilly ce jeudi ! Le chef de l’Etat y recevra le Premier Ministre de la République d’Inde en fin de journée. Après un entretien et une déclaration conjointe à la presse, les deux hommes politiques dineront à l’abri des caméras. Emmanuel Macron abordera notamment le sujet de la pollution, en effet, l’Inde est un des pays principaux émetteurs de gaz à effet de serre.


 


Sur Evasion on prend de l'avance et on parle d'Halloween! Si vous êtes musiciens, sachez que la ville de Beauvais a besoin de vous pour son terrifiant « Bal des Sorciers »! Un ou deux groupes de musiciens, prêts à venir jouer gratuitement sur la place Jeanne-Hachette le jeudi 31 octobre 2019. Il faut proposer une programmation musicale variée, dynamique, dansante et adaptée à un public familial, être autonome en ce qui concerne les instruments et accepté d'être déguisé! Les candidatures sont à envoyer par mail àsleclaire@beauvais.fr avant le dimanche 15 septembre. 


 


La maison de santé pluridisciplinaire de Breteuil souhaite s’agrandir ! Une bonne nouvelle pour la municipalité mais aussi pour les habitants de la commune et de ses environs. La structure cherche maintenant un dentiste et un ophtalmologiste pour compléter l’équipe déjà en place. Mais la ville voit les choses en grand et pense déjà à la suite avec deux projets, l’arrivée d’un psychologue mais aussi un cabinet de radiologie en lien avec la clinique Pauchet située à Amiens dans la Somme. 


 


Un agent de surveillance de la voie publique arrive à Auneuil. La commune veut dire stop aux incivilités. En effet, il y a trop de poubelles qui traînent sur les trottoirs et trop de voitures mal garées qui perturbent la vie des piétons. Cet agent aura alors la mission de verbaliser ces infractions. Bien évidemment avant de verbaliser ce dernier fera en premier lieu de la prévention, la verbalisation n’arrivera qu’en cas de récidive.