Toute l'info dans le 60 à 6h

L’essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.

Publié : 9 août 2018 à 10h17 par

Dans l'Oise, l'eau courante est rétablie à Thourotte et Longueil-Annel. Les deux communes ont retrouvé l'accès à l'eau du robinet hier. Environ 1 100 personnes en étaient privées depuis deux jours. L'accident, malvenu en ces temps de canicule, n'aura finalement été que de courte durée. Une rupture des canalisations sur la commune de Thourotte était à l’origine de cette pénurie. Pour compenser le manque, plus de 16 000 bouteilles d’eau avaient été distribuées aux habitants.


Trois frères, âgés de 21 à 23 ans, ont été condamné par le tribunal de Meaux. Ils étaient jugés pour une dizaine de cambriolages effectués en Seine-et-Marne, dans l’Oise, et dans les Yvelines. En tout une quinzaine de victimes ont été recensées entre août 2017 et février 2018. Ils avaient été interpellés le 2 juillet au terme d’une enquête menée par la sûreté départementale de Seine-et-Marne. Ils ont écopé de 6 mois à 2 ans et demi de prison.


Deux équipages de chasse à courre des forêts de Laigue et Compiègne attaquent en justice trois militants anti-chasse. Ils réclament la somme de 55 000 euros. En cause les perturbations causées par leurs opposants lors des sessions de chasse. Les plaignants ont relevé des cris pour effrayer les chevaux et les chiens, des blocages de voitures, ainsi que des enlèvements de chiens pour les amener dans un refuge. Les équipages mettent en avant un manque à gagner engendré par ces manifestations.