Toute l'info dans la Somme à 6h.

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 6h.

Publié : 25 septembre 2019 à 10h05 par

La région des Hauts-de-France a voté hier l'instauration des tickets de bus à 1 euro.  D’ici 2021, les cars interurbains sur l’ensemble du réseau régional appliqueront ce système et cela peu importe la distance parcourue ou le nombre d'arrêts. Par ailleurs, le ticket à la journée sera proposé à un euro lors des pics de pollution. « En termes de desserte et de pouvoir d'achat, c'est une avancée parmi les plus importantes qui ait été réalisées", a déclaré Xavier Bertrand à l’issue de la séance.


 C'est inhabituel, mais la Ligue 1 a bel et bien repris ses droits en ce milieu de semaine. Ce soir le Sporting Club d'Amiens reçoit les Girondins de Bordeaux pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Une rencontre importante pour les samariens qui doivent absolument confirmer à domicile après leur belle victoire à Metz le weekend dernier. En cas de victoire, les picards pourraient même passer devant leur adversaire du jour et rebasculer en première moitié de tableau. Pour rappel Amiens est 14ème avec 7 points. Bordeaux de son côté est 8ème avec 9 points. Le coup d'envoi est prévu à 19h au stade de la Licorne, il reste des places.


Un homme a été contrôlé à 259 km/h sur l’autoroute A16. Ce sont les gendarmes motorisés qui ont contrôlé ce chauffard ce week-end. L’individu était au volant d’une Ferrari 488, une voiture de sport très puissante en termes de chevaux. Pour rappel, la vitesse est limitée à 130km/h sur les autoroutes. Les forces de l’ordre lui ont immédiatement retiré son permis de conduire. Il devrait être convoqué devant le tribunal prochainement.


A Amiens, l’horloge du beffroi est de nouveau en panne… Depuis lundi matin, elle indique la même heure et s’est arrêtée à 9h35. La mairie n’a pas encore précisé la nature de la panne, mais un problème similaire était survenu en avril dernier pendant plusieurs jours. Il s’agissait au final d’une panne du système et une société spécialisée avait dû intervenir. Il pourrait également s’agir uniquement d’une panne électrique, auquel cas l’horloge devrait être réparée rapidement.


Ce samedi, La Maison Pour Tous d’Abbeville organise le Fabrik’Day ! Il s’agit d’une journée portes ouvertes pour venir découvrir les outils de la fabrique numérique. Alors n’hésitez pas à venir munis de vos meilleures idées et de vos meilleurs projets, vous pourrez échanger avec les membres de l’association et pourquoi pas apprendre à vous servir du matériel mis à disposition pour réaliser vos envies. Sur place, vous trouverez notamment une découpeuse laser, une brodeuse numérique ou encore une imprimante 3D.