Toute l'info dans la Somme à 16h

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16 heures

Publié : 26 décembre 2019 à 17h00 par

20e jour de grève aujourd’hui dans le département


De nombreuses perturbations étaient encore une fois à anticiper dans les transports en commun.


Seuls 4 TER sur 10 circulent aujourd’hui dans la région, 2 TGV sur 5 sur l’Axe Nord depuis et vers Paris, huit allers-retours sur la ligne Amiens Paris, et 5 allers-retours sur la ligne Amiens / Montdidier/ Compiègne.


Retrouvez l’ensemble des horaires sur le site TER des Hauts de France !


 


Une femme enceinte a été grièvement blessée dans un accident Aizecourt-le-Haut


Deux voitures sont entrées en collision hier soir vers 23 heures au niveau du croisement des départementales 184 et 917. Dans l’accident, quatre personnes ont été blessées. Une des victimes a été transportée jusqu’à l’hôpital de Péronne.


Les trois autres, dont la femme enceinte, ont été pris en charge à l’hôpital d’Amiens.


 


Un jeune motard a perdu la vie hier entre Allery et Airaines


Il aurait heurté une voiture hier vers 18h30 au niveau du croisement des départementales 173 et 936. Le deux-roues serait mort sur le coups.


Les secours sont intervenus sur les lieux et ont coupé la circulation dans les deux sens. La conductrice de la voiture a été prise en charge par les pompiers et transportée jusqu’à l’hôpital pour des examens de contrôle.


Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.


 


Un homme a été condamné pour violences sur sa conjointe à Ercheu


Vendredi dernier, il aurait insulté sa compagne, l’aurait ensuite projeté au sol puis frappé au niveau du crâne avec une manette de jeu vidéo.


Le prévenu âgé de 22 ans a été jugé lundi en comparution immédiate. Il a été condamné à sept mois ferme mais a échappé à la détention immédiate.


Ce n’est pas la première fois qu’il fait face à la justice. Il avait déjà été condamné pour violences sur son ex-conjointe et devrait de nouveau s’y rendre en janvier.


 


Un couple a organisé une maraude le jour de Noël à Abbeville


Les deux quadragénaires avaient préparé une vingtaine de sandwichs, des brioches, quelques entrées et des biscuits salés. Des réalisations faites maison exceptées pour le pain et des buchettes qui ont été offerts par un boulanger.


Les deux Abbevillois avaient démarché des commerçants mais n’avaient quasiment rien récolté de leur part. Ils ont également distribué quelques couvertures, des calendriers et un blouson. Un élan de générosité qui a réchauffé le cœur de certains démunis en ces périodes de fêtes.