Toute l'info dans la Somme à 12h.

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 12h.

Publié : 4 avril 2019 à 14h44 par

La Cour d’Appel d’Amiens a finalement relaxer l’infirmière de l’hôpital psychiatrique Pinel, qui était jugée après le décès d’un patient en 2009.  Au terme de dix ans d’enquête, ce procès en appel aura vu son verdict être le même que lors de la première audience. Cette infirmière ne sera pas condamnée. Le patient dont elle s’occupait à l’époque avait perdu la vie, ébouillanté dans son bain.


Les vacances approchent à grand pas pour les enfants de la Zone B. Pour l’occasion, l’opération « Sportez-vous bien » revient dès lundi et ce jusqu’au 19 avril à Amiens. Des stages de sport par tranches d’âges au parc du Grand Marais sont organisés. Il y aura des stages de canoë, d’escalade, de golf ou encore de tir à l’arc. Pour inscrire vos enfants n’hésitez pas à contacter le 03 22 97 11 02 mais vous pourrez également les inscrire le jour même, sur place, au chalet d’accueil.


L’organisme Pollin’air, chargé de repérer et d’alerter les habitants sur la présence du pollen recherche des volontaires dans les Hauts de France. La région compte actuellement 119 agents bénévoles qui traquent, reconnaissent les pollens et alertent en conséquence les allergiques. Observateur de la flore, jardinier, botaniste, amoureux de la nature, chacun peut rejoindre le réseau. Une réunion d’information est prévue samedi au parc Saint-Pierre à Amiens à 10h.


La municipalité d’Abbeville compte taxer les propriétaires de locaux vide en centre-ville. Cette décision a été votée en début de semaine par les élus lors du conseil municipal. Elle a pour objectif de redynamiser le centre-ville de la commune et de réguler le marché immobilier. Cette taxe qui s’applique déjà à Beauvais et Soissons sera appliquée sur les biens inoccupés depuis deux ans.  S’il est établi que les propriétaires ont accompli des démarches pour se séparer de leur bien au prix du marché, ils seront exemptés