Toute l'info dans l'Oise à 7h.

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 7h.

Publié : 28 avril 2020 à 9h00 par


La commune de Crépy-en-Valois toujours au cœur des recherches de l'Institut Pasteur ! Après avoir testé les lycéens de l'établissement Jean-Monnet pour savoir ou en était l'immunité collective face au coronavirus, les chercheurs vont maintenant procéder au test des enfants de Crépy. Des tests qui démarrent aujourd'hui et qui se font sur la base du volontariat. L'objectif de cette deuxième étude épidémiologique : savoir comment le corps des enfants réagit face au Covid-19.


 


Un coup d’œil sur les chiffres de l'épidémie dans l'Oise... Selon le dernier bilan présenté par les autorités sanitaires hier soir, huit patients en plus sont décédés ce lundi des suites du Covid-19. Bonne nouvelle en revanche, et c'est un signe qui vient confirmer le soulagement du personnel de santé, aucun nouveau patient n'a été admis en service de réanimation hier dans le département !


 


Dans le reste de l'actualité, la gendarmerie lance un appel à témoins après la disparition d'un homme de 40 ans dans le noyonnais, et plus précisément sur la commune de Caisnes. Samedi en fin d'après-midi, ce quarantenaire avait quitté son domicile pour se rendre en forêt dans le Compiègnois. L'individu apprécie les zones boisées de Tracy-le-Val et de Choisy-au-Bac. Il serait parti à bord d'une Dacia Lodgy grise. L'homme a les cheveux bruns, très courts et des lunettes. Il serait vêtu d’un survêtement noir de marque Puma et d’un T-shirt blanc.


 


Et puis un jeune homme de 20 ans a été condamné à 1 an de prison ferme hier. Il comparaissait pour avoir tenté, dimanche, de lancer de la drogue par-dessus le mur de la prison de Beauvais. Il y avait déjà jeter de l'alcool et de la nourriture le 2 avril dernier. L'accusé a reconnu les faits même s'il affirme avoir agi sous la contrainte. Il n'a en revanche pas divulgué l'identité des commanditaires par peur de représailles.