Toute l'info dans l'Oise à 6h.
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.
Publié : 29 août 2019 à 9h52
Dans l’Oise, de plus en plus d’enfants prendront désormais leur petit-déjeuner directement à l’école ! L’expérimentation mise en place l’an dernier dans six communes du département va être étendue à de nouveaux établissements comme à Méru, à Noyon ou à Pont Sainte Maxence. Les jeunes élèves profiteront de ce système gratuitement. L’objectif est de s’assurer qu’ils aient tous le ventre plein pour attaquer la journée.
L’activité de nouveau suspendue à l’usine Spontex de Beauvais à cause de rejets polluants… La société spécialisée dans la fabrication d’éponges ménagères a dû mettre un terme provisoirement aux tâches effectuées par les 400 salariés hier, le temps de trouver l’origine d’une pollution du cours d’eau attenant. Un défaut d’évacuation de l’eau dans l’entreprise serait à l’origine de l’incident. Des événements similaires s’étaient déjà produits début août.
Un motard a perdu la vie dans une collision avec une voiture à Monchy-Humières sur la D935. Le drame est survenu mardi soir aux alentours de 21h30. Il s’agit ici du quatrième accident répertorié en deux semaines sur cet axe, et le deuxième mortel. Quelques heures plus tard, un motard s'est blessé en percutant une biche qui traversait la route à 0h20 à Pierrepont-sur-Avre. Le 12 août dernier, une jeune femme de 24 ans était décédée dans une collision à hauteur du Lieu-dit le Fond d’Amiens.