Toute l'info dans l'Oise à 16h

L'essentiel de l'actu dans l'Oise à 16h

Publié : 16 janvier 2023 à 17h52 par

Un élan de générosité après l’explosion d’une maison à Marseille-en-Beauvaisis


La famille d’une sexagénaire a lancé une cagnotte pour la soutenir financièrement. Le 17 novembre dernier, une explosion au gaz a littéralement éventré le pavillon de cette dame de 62 ans. La malheureuse a été brûlée au deuxième degré, mais les dégâts matériels sont tout aussi lourds. La cagnotte lancée sur Internet par son gendre a déjà permis de récolter 445 euros. Et vous pouvez vous aussi y contribuer. Vous avez encore dix jours pour vous connecter sur https://www.leetchi.com/c/la-nouvelle-vie-de-mamie?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing.


 


Les écoles isariennes sont moins garnies


Sur les cinq dernières années, les effectifs scolaires dans le premier degré ont reculé de 0,9%, nous indique une étude que vient de publier l’Insee. Et le nombre d’élèves scolarisés dans le second degré dans l’Oise n’a augmenté que de 0,7% dans le même temps. Le département comptait environ 74.000 adolescents en collège et au lycée à la rentrée de septembre. Et 14.000 Isariens sont en études supérieures cette année, 2,4% de plus qu’il y a cinq ans.


 


Un réveillon de la solidarité à Montataire


Cette belle initiative se déroulera ce samedi 31 décembre 2022 à la salle des Rencontres, à partir de 21h. L’entrée est gratuite, les convives doivent seulement apporter un dessert. Le reste du repas sera intégralement confectionné par la cuisine centrale de la Ville de Montataire. Mais attention, il faut impérativement s’inscrire avant le vendredi 30 décembre à 12h au plus tard à l’espace Huberte d’Hoker ou en appelant le 03 44 24 55 80.