Toute l'info dans l'Oise à 16h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures

Publié : 26 décembre 2019 à 17h00 par

20e jour de grève aujourd’hui dans le département


De nombreuses perturbations étaient encore une fois à anticiper dans les transports en commun.


Comptez 4 TER sur 10 dans la région, 2 TGV sur 5 sur l’Axe Nord depuis et vers Paris, 8 allers-retours sur la ligne Amiens Paris.


Sur la ligne H, la liaison Creil – Persan – Valmondois – Pontoise est toujours assurée en bus.


Et Sur le RER D, comptez 2 trains par heure et ce uniquement aux heures de pointe. La desserte est complétée par des arrêts TER en gares de Creil et Chantilly.


 


Un incendie s’est déclaré mardi avant le réveillon dans la commune de Mouy


Les pompiers sont intervenus dans une maison où le feu aurait été provoqué par le sapin ou la cheminée. La toiture a été endommagée par les flammes


Les deux habitants ont été incommodés par les fumées. Les pompiers les ont transportés jusqu’à l’hôpital de Clermont pour des examens de contrôle.


 


L’homme à l’origine des dégradations dans la ville de Saint Just en Chaussé devrait être jugé demain


Dans la nuit du mardi 17 décembre, le mis en cause âgé d’une trentaine d’années a brisé les portes de la mairie, du Trésor public et de l’agence du Crédit agricole. Le même soir, il a dégradé le rideau de fer de la police municipale ainsi qu’une voiture de fonction.


Deux autres véhicules ont été incendiés. La gendarmerie a rapidement identifié l’auteur des faits. Il a été interpellé lundi matin puis présenté mardi devant le procureur de le République.


Il devrait être jugé demain en comparution immédiate au tribunal de Beauvais.


 


Le père Noël a rendu visite aux enfants hospitalisés à Beauvais


Il a visité le service pédiatrique accompagné par la Reine des neiges et deux de ses lutins. Le but de cette visite surprise était de leur donner un peu de bonheur pendant les fêtes.


Ce sont au total plus de 70 cadeaux qui ont été distribués aux enfants âgés de quelques mois à 15 ans. Pour la collecte des jouets, le père Noël et ses lutins ont trouvé de nombreux partenaire, notamment le club de foot de l’ASBO, des supporters isariens, mais également le CCAS de la ville.


 


Le père Noël solidaire de l’Oise a fait de nombreux heureux cette année


Lors de sa 10e édition, il a pris en charge 1.700 hottes et son traineau a transporté au total plus de 26.000 kilos de jouets.


Cette collecte de jouets d’occasion organisée lors de l’opération « Laisse parler ton cœur » a permis de donner une seconde vie à 119 tonnes de jouets.