Toute l'info dans l'Oise à 16h
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures
Publié : 24 décembre 2019 à 17h00 par
20ème jour de grève consécutif chez les agents de la RATP et de la SNCF
Les perturbations dans les transports en commun ne faiblissent pas en période de Noël ! On compte seulement 4 TER sur 10, 20 allers retours sur la ligne Paris-Creil et 10 allers-retours entre Beauvais et Paris.
Sur la ligne H, la liaison Creil – Persan – Valmondois – Pontoise s’effectue en bus avec néanmoins quelques trains en circulation.
Sur le RER D, comptez 2 trains par heure et ce uniquement aux heures de pointe.
Un ancien militaire a été condamné hier pour blessures involontaires et conduite sous stupéfiant
Vendredi dernier, il était entré en collision avec un autre véhicule à Dury alors qu’il était sous l’emprise de cannabis.
Dans le choc, la conductrice de l’autre véhicule a écopé d’un jour D’ITT. Le fils de cette femme, également présent lors de l’accident a désormais peur en voiture.
Ce n’est pas la première fois que l’ancien militaire fait face à la justice. Il avait déjà été condamné à deux mois avec sursis pour conduite sous l’emprises de cannabis. Il a cette fois-ci été condamné à 10 mois de prison ferme et révocation de deux mois du sursis précédent.
Il devra également payer 1.350 euros à la partie civile.
L’enquête est toujours en cours après l’incendie de la voiture du maire de Creil, Jean-Claude Villemain, vendredi dernier
D’ailleurs la police a décidé de lancer un appel à témoins. Les enquêteurs sont notamment sur la piste de deux jeunes hommes, qui auraient entre 16 et 20 ans, et qui sont suspectés d'être les auteurs de cet incendie.
Des traces d'essence ont été relevées sur place, corroborant la piste d'un acte volontaire. Les faits étaient survenus précisément entre 15h30 et 16h aux Cavées.
Tout témoin qui posséderait des informations pourra garder l’anonymat.
Des pétards ont été lancés ce lundi sur les voies SNCF entre Compiègne et Creil
Ces petits explosifs ont été placés sur les rails avant le passage du premier train dans la matinée. Cette mauvaise blague a provoqué de forts ralentissements sur l’ensemble de la ligne.
La SNCF a décidé de déposer plainte. Elle a souligné que si les responsables étaient identifiés, ils feraient l’objet d’une sanction interne.