Toute l'info dans l'Oise à 16h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures

Publié : 4 avril 2019 à 17h36

Une nouvelle journée école morte s’est tenue aujourd’hui en Picardie


Des parent d’élèves ont organisé de nouvelles actions contre la loi Blanquer et ont invité les parents à ne pas scolariser les enfants aujourd’hui.


Ce matin, ils étaient environ 150 à Compiègne à avoir répondu à l’appel du FSU, de la CGT Educ’action et de Sud éducation.


Une autre manifestation s’est tenus à 14h30 à Beauvais au départ de l’inspection académique.


https://www.courrier-picard.fr/175755/article/2019-04-04/des-manifestations-contre-la-loi-blanquer-ce-jeudi-compiegne-et-beauvais


L’homme suspecté d’avoir renversé un enfant à Brétigny a été interpellé mardi


Le chauffard âgé de 21 ans conduisait le véhicule de sa mère le jour du drame alors que son permis de conduire était suspendu. Lors de sa garde à vue, il aurait reconnu les faits.


C’est le parquet de Compiègne qui devra décider des suites à donner à l’enquête. L’enfant de 12 ans, originaire de Grandru, sortait d’une maison rue Saint-Hubert, lorsqu’il a été percuté de plein fouet. Touché à la tête et dans un état grave, il avait été héliporté au centre hospitalier universitaire d’Amiens.


https://www.courrier-picard.fr/175630/article/2019-04-03/enfant-percute-par-une-voiture-bretigny-le-suspect-interpelle


Le conseil municipal de Nogent sur Oise sera diffusé en direct sur la page facebook de la ville.


Ce soir à 20h, l’ensemble de la réunion sera retransmis en direct sur un live. « Une bonne chose pour la démocratie locale », selon le maire de la commune.


Un podcast sera disponible dans les jours suivants sur les réseaux sociaux de la ville.


 


Une campagne générale de dératisation à Breteuil est prévue les 12 et 13 avril prochains.


Chaque année des dégâts considérables sont causés en France par les rats. En outre ces rongeurs sont porteurs de germes de nombreuses maladies. C'est la raison pour laquelle la commune de Breteuil a décidé d'entreprendre une campagne de dératisation.


Les techniciens de l‘entreprise Raymond Lheureux et Fils procéderont à l'intervention massive de dératisation dans tous les lieux servant de repaires aux rats. La mairie recommande à la population d'apporter son concours collectif pour que cette campagne donne « les meilleurs résultats ». En cas d'intoxication accidentelle, la mairie indique que l'antidote est la vitamine K1.


 


Le Parc Astérix rouvre ses portes ce weekend


Une bonne nouvelle pour les amateurs de sensations fortes, mais également pour les familles désireuses de passer une bonne journée.


Et petite particularité, cette année, il fête ses 30 ans. Et pour souffler ses bougies, quoi de mieux que d’inaugurer une nouvelle attraction. « Attention Menhir », c’est son nom prendra place dans un nouveau théâtre de 300 places. Les visiteurs seront installés sur des sièges dynamiques pour découvrir un film en 4D.