Toute l'info dans l'Oise à 16 heures

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures

Publié : 18 août 2020 à 18h00 par

Le port du masque désormais obligatoire sur l’ensemble du département


C’est Louis le Franc, préfet de l’Oise qui en a pris la décision. Cela fait suite à l’évolution de cas positifs dans le département.


Cet arrêté concerne les personnes âgées de onze ans et plus. Il s’appliquera lors de rassemblements publics à caractère festif, culturel, économique, sportif ou mémoriel organisé sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public en présence de plus de dix personnes.


L’obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant cette dérogation.


Le non-respect de cette obligation sera puni d’une amende de 135 euros.


Un jeune homme grièvement blessé après un guet-apens à Villers-Saint-Paul


Dimanche dernier, la victime âgée de 18 ans a reçu une invitation sur snapchat. Un homme lui a donné rendez-vous à Villers Saint Paul le soir même. Le jeune accepte et s’y rend accompagné de quelques amis.


Sur place, il se retrouve nez à nez avec un autre groupe. Il a été frappé à de multiple reprises et a reçu de nombreux coups de couteau. Il s’est fait passer pour mort pour qu’ils arrêtent de le frapper.


Ses amis l’ont conduit à l’hôpital où il a dû être opéré. La famille de la victime a déposé plainte au commissariat de Creil. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.


https://premium.courrier-picard.fr/id121474/article/2020-08-17/frappe-et-poignarde-villers-saint-paul-il-fait-le-mort-pour-quils-le-laissent


Huit mois de prison pour des faits de violences conjugales à Hardivillers


Le 13 août dernier, le prévenu alcoolisé s’en est pris à sa compagne. Il a commencé par l’insulter, a tapé dans des meubles avant de la frapper. Le lendemain, même scénario.


Les gendarmes l’ont interpellé et placé en garde à vue. La victime s’est vue prescrire sept jours d’arrêt de travail. Elle a également annoncé qu’elle avait déjà été victime de violences avant ces faits.


Le tribunal l’a condamné à 8 mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans. Il devra suivre des soins psychologiques et addictologiques. Il a également pour interdiction d’entrer en contact avec la victime.


https://premium.courrier-picard.fr/id121464/article/2020-08-17/il-reprend-la-bouteille-et-cogne-sa-compagne-hardivillersUn spectaculaire accident s’est produit hier à Cuijy-en-Bray


Un camion en circulation sur la Nationale 31 s’est déporté de sa voie puis a percuté deux camionnettes de chantier stationnées sur le bas-côté. Le poids-lourd a fini en travers de la route.


Dans une des camionnettes se trouvait un homme. Il a été grièvement blessé et transporté en urgence absolue jusqu’à l’hôpital de Beauvais. Le chauffeur du camion, plus légèrement blessé a également été transporté à l’hôpital.


La circulation a été entièrement coupée sur cet axe jusqu’en fin de journée.