Toute l'info dans l'Essonne à 16h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h

26 mars 2018 à 19h36

Deux hommes interpellés après avoir kidnappé un enfant à Linas


Ils cherchaient à obtenir une rançon. Samedi après-midi, quatre individus ont enlevé un enfant devant son domicile. Ils ont ensuite contacté le père de la victime et réclamé près de 2.000 euros. C’est au moment de la transaction que deux suspects ont été interpellés. L’enfant, lui, avait été libéré peu de temps auparavant à Brétigny-sur-Orge, précise Le Parisien. Il était sain et sauf. Une histoire de dette pourrait être à l’origine de l’affaire. La PJ de Versailles recherche les autres suspects.


https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-deux-hommes-interpelles-apres-avoir-enleve-un-enfant-pour-une-rancon-26-03-2018-7629780.php


 


Nicolas Hulot en Essonne pour présenter le chèque énergie


Le ministre de la Transition écologique et des Solidarités était à Longjumeau cet après-midi. Il s’est rendu sur le site de l’imprimerie TESSI Editique, dans la Zone industrielle de La Vigne aux Loups, où il a visité le circuit de production des chèques énergie. Ce dispositif sera envoyé à partir de cette semaine à près de quatre millions de foyers français. Il leur permettra de payer une partie de leur facture énergétique. Ce chèque sera attribué sous conditions de ressources et envoyé une fois par an.


 


Le football. La 24ème journée de National 2 ce week-end a coûté cher aux clubs essonniens


Sainte-Geneviève-des-Bois a dû se contenter du nul 0 partout à Saint-Maur. S’il reste accroché au 2ème rang du groupe C, il se retrouve désormais à trois points derrière le leader, Sedan. Fleury-Mérogis conserve également sa troisième place malgré sa défaite 2 – 1 à domicile contre Bastia Borgo. Et Viry-Châtillon ne voit toujours pas le bout du tunnel. Les Castelvirois, confinés à la 16ème et dernière place, ont subi la loi de la réserve de Lille à l’extérieur. Score final : 3 – 0.


Viry qui rattrapera son match en retard de la 19ème journée dès mercredi (28 MARS). Les Castelvirois recevront la réserve de Reims, 14ème. Coup d’envoi à 20h. Sainte-Geneviève devra attendre le samedi 07 AVRIL et la 25ème journée à 18h pour son déplacement à Croix, 8ème. Au même moment, Fleury ira jouer à Arras, 7ème, et Viry reprendra le cours du championnat avec la réserve de l’Amiens AC, actuelle 9ème.


En National 3, Les Ulis perdent une place au classement régional et se retrouvent 11èmes après leur douloureuse défaite 3 – 0 à domicile contre Versailles ce week-end pour la 20ème journée du championnat. Les Essonniens pointent donc désormais aux portes de la zone de relégation. Mais ils ont encore trois matches de retard à rattraper, notamment celui de la 12ème journée qui se jouera ce dimanche (1er AVRIL) : Les Ulis recevront Le Blanc-Mesnil, actuel 5ème, à 15h.


 


Un week-end difficile également en rugby


Après le leader, Perpignan, Massy se déplaçait ce week-end face au 2ème de la Pro D2, Montauban, pour la 28ème journée. Et les Essonniens ont été sévèrement corrigés 26 à 10. Une défaite qui les fait trébucher de la 12ème à la 13ème place du classement. La 29ème et avant-dernière journée avant les matches de barrage se jouera seulement le vendredi 06 AVRIL : Massy recevra Biarritz, 5ème, à 20h.