Tout l'info dans l'Oise à 16 heures
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures
Publié : 25 septembre 2019 à 17h33 par
L’entreprise Microsoft réclame plus de 2 millions d’euros à deux Compiégnois
Les deux hommes sont soupçonnés d’avoir vendu des logiciels contrefaits de la marque entre janvier et novembre 2014.
C’est une personne anonyme qui aurait donné l’alerte aux douanes après avoir découvert les prix alléchants que ces deux hommes proposaient sur leur site.
L’enseignant et le contrôleur de gestion comparaissaient hier au tribunal correctionnel de Compiègne. Le conseil de Microsoft a réclamé au deux prévenus plus de 2 millions d’euros de dommages et intérêts et 107.155 euros pour l’atteinte à la marque.
18 mois de prison avec sursis ont été requis pour ces deux hommes, ainsi qu’une amende douanière de 1,75 millions d’euros. La décision finale sera rendue le 12 novembre prochain.
Un accident sur l’autoroute A1 a fortement ralenti la circulation ce matin
Pour des raisons encore inconnues, un poids lourd s’est retrouvé en travers des voies de circulation à hauteur de Plailly, dans le sens Lille-Paris. Un bouchon de dix kilomètres s‘est formé dans la zone.
L’ensemble des usagers de l’autoroute ont été invités à emprunter un chemin de substitution pour se rendre à la capitale.
Vers midi, le poids lourd ne gênait plus la circulation, mais des ralentissements étaient encore présents à hauteur du parc Astérix.
Un homme ivre a frappé ses parents parce qu’il avait faim
Ce scénario des plus surprenants s’est produit samedi dernier peu après 23 heures à Beauvais. L’homme de 35 ans avait consommé de l’alcool alors qu’il était sous médicaments.
Mais au retour de ses parents au domicile, suite au refus de sa mère pour lui faire à manger, il lui a donné une gifle avant de s’en prendre à son père. Les policiers sont intervenus sur place et l’ont placé en garde à vue.
Il a été jugé hier au tribunal correctionnel de Beauvais et a été condamné à 11 mois de prison ferme.
Le tableau d’un peintre italien très réputé a été découvert chez une Compiégnoise
L’œuvre « Le Christ Moquée » du peintre florentin Cimabue a failli passer à la poubelle ! C’est une commissaire-priseur qui l’a découvert lorsqu’elle intervenait chez une dame qui souhaitait vendre sa maison.
L’œuvre devrait être vendue aux enchères le dimanche 27 octobre prochain à la salle des ventes de Senlis. Sa valeur est estimée entre 4 et 6 millions d’euros. Les acheteurs potentiels de cette œuvre viendront du monde entier pour tenter de l’acquérir.
Dans la région des Hauts-de-France, la fréquentation des cinémas a atteint les 16 millions d’entrées en 2018.
48,4% des habitants se sont rendus dans les salles pour visionner des films américains et 29% pour des réalisations françaises.
Dans l’Oise, La fréquentation des salles de cinéma a atteint les 2,3 millions d’entrées.
Durant l’année 2018, le TOP 5 des films ayant rencontrés le plus grand succès dans la région sont « La Ch’tit famille », « Les Tuches 3 », « Les indestructible 2 », « Avengers, Infinity War » et « Jurassic World ».