Saint-Germain-en-Laye,Vaux-sur-Seine, Chevreuse : des collections vidéo dévoilées au public lors du Mois du film documentaire

Huit bibliothèques yvelinoises ont accepté le partenariat proposé par la Bibliothéque départementale des Yvelines pour participer à la manifestation.

Publié : 15 octobre 2014 à 16h29 par

Le mois du film documentaire est un grand réseau de lieux, structures et partenaires, associés pour valoriser le documentaire de création et faire circuler les films. Grâce à leur implication, le documentaire est visible partout, auprès d’un large public. Huit bibliothèques yvelinoises ont accepté le partenariat proposé par la Bibliothéque départementale des Yvelines pour participer à la manifestation. Les projections de films documentaires organisées à cette occasion, dont les droits de diffusion seront pris en charge par le Conseil général des Yvelines, leur permettront de valoriser leurs collections vidéo, de donner accès à une ressource et de faire œuvre de médiation. Elles permettront aussi aux bibliothèques de proposer à leur public des animations autour d’une thématique commune, consacrée cette année à la musique.