Pont-Sainte-Maxence : le maire demande le soutien des parlementaires dans l'affaire Videlaine
C'est une affaire qui stagne, et une enquête qui piétine depuis juillet 2014. A Nogent-sur-Oise, le jeune Julien Videlaine, 20 ans, était assassiné de plusieurs coups de couteau.
Publié : 3 novembre 2017 à 17h17 par
C'est une affaire qui stagne, et une enquête qui piétine depuis juillet 2014. A Nogent-sur-Oise, le jeune Julien Videlaine, 20 ans, était assassiné de plusieurs coups de couteau devant les yeux de sa petite-amie de l'époque. Et depuis, les soupçons se portent sur le père de cette dernière, Muhitin Ulug, un Français naturalisé de nationalité turque. Début septembre 2017, on apprenait que le dossier était arrivé dans les mains de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires Etrangères et ancien ministre de la Défense.
Une famille en détresse
Et en ce début du mois de novembre, c'est le maire de Pont-Sainte-Maxence qui entend donner un nouveau souffle à l'enquête. Arnaud Dumontier a en effet envoyé un courrier aux députés et sénateurs, leur demandant leur soutien pour l'arrestation de M.Ulug. Dans sa missive, l'élu rappelle les terribles faits, ainsi que la détresse de la famille de Julien, à savoir Claude Videlaine et Malika, sa femme, et leur fille Anaïs. Reste à attendre pour voir quel impact aura cette initiative.