Plus de 500 personnes ont manifesté à Nozay hier matin

Elles protestaient contre le plan social chez Nokia, le quatrième en 4 ans, qui prévoit la suppression de plus de 1.200 postes en France dont 831 sur le site essonnien.

Publié : 1er juillet 2020 à 11h22

Elles protestaient contre le plan social chez Nokia, le quatrième en 4 ans, qui prévoit la suppression de plus de 1.200 postes en France dont 831 sur le site essonnien. La direction met en avant qu'il s'agit de départs volontaires avec solutions de reclassement, précise Le Parisien. Les syndicats se disent déçus de leur entrevue au ministère de l'Economie, la semaine dernière.


Des ambitions de développement malgré tout


L'incompréhension est d'autant plus grande au sein du personnel que le spécialiste en télécommunications a pour ambition de développer de nouvelles technologies comme la 5G. Certains élus étaient présents ce mardi au sein des manifestants, comme le maire de Marcoussis, Olivier Thomas, qui va demander officiellement à la Région d'empêcher ce plan de devenir effectif et de mettre la pression sur Nokia. Le prochain rassemblement sur le sujet est programmé pour le 8 juillet à Paris.