Péronne : certains élus reprochent à la maire de ne pas les concerter suffisamment
Dans une lettre, plusieurs élus de l'opposition demandent à Thérèse Dheygers de les inclure davantage dans la gestion de la crise et dans les prises de décisions.
Publié : 20 avril 2020 à 19h29 par
« Nous sommes élus, tout comme vous, et vous ne pouvez l'ignorer ». Dans une lettre adressée à la maire de Péronne, Thérèse Dheygers, plusieurs élus d'opposition dont Valérie Kumm ou Thierry Cazy ont décidé de faire part de leur sentiment d'exclusion vis à vis des décisions prises pour la commune, révèle Le Courrier Picard. Ils reprochent notamment à l'édile « de ne pas être associés aux initiatives, de ne pas pouvoir renseigner les habitants de notre commune lorsqu'ils nous interrogent sur ce qui est fait ou va être fait et surtout, de l'apprendre par la presse ou par votre page Facebook ».
Ils réclament donc la création d'un « groupe de travail d'élus volontaires représentant les différentes composantes du conseil municipal actuel. Ce groupe travaillerait sans esprit partisan et pour le bien des Péronnaises et des Péronnais. ». Interrogée par le quotidien, Thérèse Dheygers affirme associer le bureau municipal à toutes ses démarches mais n'écarte pas la création d'un groupe de travail.