Pas de distribution de courrier aujourd’hui dans l'Oise !

La Poste a accordé une journée de repos à l'ensemble de ses agents en Picardie.

Publié : 21 mars 2020 à 17h30 par

Une pause bien méritée pour les facteurs, notamment, qui continuent d'effectuer leurs tournées malgré les risques de contamination que cela implique, indique Le Courrier Picard. Assurer la continuité du lien entre les français est une cause honorable, mais à quel prix ?


Selon la direction régionale de La Poste citée par le quotidien, c'est encore en Picardie que la distribution du courrier a été la plus complète cette semaine, avec 85% de tournées assurées. Mais entre les facteurs exposés au virus en manipulant des enveloppes qui viennent de partout, et les guichetiers qui doivent faire face au stress chronique, et donc à l'agressivité de certains interlocuteurs, la situation se tend jour après jour.


Les syndicats dénoncent notamment le manque de prise de précaution pour les salariés. Certains facteurs effectuent leurs livraisons avec des gants de cuisine qui leur appartiennent... D'autres n'ont été équipés que d'un flacon de gel hydroalcoolique par leur direction. Pour l'instant aucune nouvelle mesure de protection n'a encore été annoncée, si ce n'est, à partir de lundi, la présence de vigiles devant les bureaux de poste.

LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS