Obligation de devoir retirer masques et gants lors des contrôles : les policiers yvelinois pourraient quitter le terrain

Les policiers des Yvelines auraient reçu l'ordre direct de retirer masques et gants pour contrôler les attestations de déplacement dans le cadre du confinement lié au Coronavirus.

Publié : 19 mars 2020 à 17h12 par

La mesure ne passe pas. Les policiers des Yvelines auraient reçu l'ordre direct de retirer masques et gants pour contrôler les attestations de déplacement dans le cadre du confinement lié au Coronavirus, raconte 78 Actu. Pour les Yvelines, tout serait parti de Versailles. Des renforts CRS, sans équipement, auraient constaté que les policiers étaient protégés par du matériel. Ils auraient réclamé le même traitement à leurs supérieurs. Finalement, la réponse, négative, serait venue de Paris. Les policiers des Yvelines pourraient faire valoir un droit de retrait massif. Et 20 policiers ont déjà été testés positifs dans les Yvelines, et près de 230 confinés à titre préventif ou pour garder leurs enfants.