Margny-lès-Compiègne : Sirius, un projet commercial musclé pour résister aux magasins du sud de l'Oise
L'Agglomération de la Région de Compiègne avait besoin d’un site attractif. L'ARC a dévoilé le projet Sirius, qui devrait avoir un impact bénéfique pour l'activité commerciale du Compiégnois.
Publié : 29 septembre 2014 à 19h40 par
Pour éviter l’évasion des consommateurs vers des zones commerciales du sud de l’Oise ou de la région parisienne, l’Agglomération de la Région de Compiègne (ARC) avait besoin d’un site attractif. Aujourd'hui, l'ARC a dévoilé le projet Sirius, qui devrait avoir un impact bénéfique pour l’activité commerciale du Compiégnois. Le concept est fondé sur la création d’un ensemble commercial harmonieux et homogène dont la qualité se révèle grâce à sa forme circulaire.
La création de 500 emplois évoquée
Il existera une complémentarité avec les activités des autres pôles commerciaux (de centre-ville et de Jaux-Venette notamment) grâce à l’arrivée d’enseignes n’existant pas sur le Compiégnois. Sirius est un groupe d’investisseurs et de gestionnaires de locaux tertiaires et commerciaux, avec plus de 300 000 m2 de patrimoine. Le projet devrait générer pas moins de 500 emplois. Plus d'informations au 03 44 40 76 36.
Photos : groupe Sirius