Maintien d'Amiens en Ligue 1 : les parlementaires s'en mêlent

Comme les dirigeants de l'Amiens Sporting Club, les parlementaires de la Somme continuent de se battre pour que le club de football reste parmi l'élite.

Publié : 25 juin 2020 à 12h45 par

Comme les dirigeants de l'Amiens Sporting Club, les parlementaires de la Somme continuent de se battre pour que le club de football reste parmi l'élite. Ils sont 8 à avoir écrit hier au gouvernement ainsi qu'aux instances du foot français pour que la Ligue 1 se joue à 22 la saison prochaine malgré la dernière décision contraire de la Ligue. Ce qui signifie que pour le moment la formation picarde est reléguée en L2.


Les supporters aussi mobilisés


Députés et sénateurs de plusieurs bords politiques mettent en avant l'impact économique d'une telle décision et appellent à faire preuve d'humanité, rapporte France 3. Prochaine étape demain : la Fédération dira si elle va dans le sens de la LFP. Si tel était le cas, les responsables du club amiénois ont déjà annoncé qu'ils poursuivraient les actions en justice. Des supporters amiénois ont organisé un déplacement à Paris ce vendredi pour tenter d'assister à cette AG de la FFF.