Magnanville : le tueur du policier et de sa femme déjà connu de la justice

Larossi Abballa, 25 ans et originaire de Mantes-la-Jolie, est l'individu soupçonné d'avoir tué un policier et sa femme hier lundi dans la soirée à Magnanville.

14 juin 2016 à 10h26

Larossi Abballa, 25 ans et originaire de Mantes-la-Jolie, est l'individu soupçonné d'avoir tué un policier et sa femme hier lundi dans la soirée à Magnanville. En 2011, celui qui a été abattu hier lors de l'intervention du Raid avait été arrêté lors du démantèlement d'une filière de recrutement à destination du Pakistan. Le but de ce réseau était d'alimenter les rangs de l'organisation terroriste al-Qaida. Larossi Abballa avait écopé de trois ans de prison dont six mois avec sursis.


Un enfant de trois ans retrouvé lors de l'assaut


Hier, lundi 13 juin, le tueur a poignardé à mort un commandant de police devant chez lui à Magnanville, avant de se retrancher dans le domicile de sa victime. Là, il aurait tué une femme, travaillant également pour la police. Un enfant de trois ans a été retrouvé sur place, choqué, mais physiquement indemne. Selon une source policière, l'homme se serait revendiqué de l'Etat islamique durant les négociations avec le Raid, avant d'être abattu.