Les Parcs zoologiques de Lumigny se sont préparés pour leur réouverture
Les équipes des parcs zoologiques ne se sont pas reposées sur leurs lauriers.
Publié : 9 février 2023 à 8h42 par
Lion blanc
Crédit : Rozenn Izel
Même si l'année 2022 a connu un record de fréquentation avec près de 400.000 visiteurs, les équipes des parcs zoologiques ne se sont pas reposées sur leurs lauriers. En 2023, les tigres vont profiter de nouvelles mares, et de leur côté, les singes Ouandérou bénéficieront d'un espace d'habitat plus vaste. Les petits félins auront droit à de nouvelles maisons dédiées.
Les comportements animaliers décryptés
De leur côté, les visiteurs aussi seront choyés. les parcs de Lumigny misent sur la pédagogie et le développement des scolaires. Ces derniers étaient 72.000 en 2022. Des prix attractifs ont été décidés pour tenter d'accueillir, plus de 100.000 jeunes cette année. Par ailleurs, des éco-guides spécialisés en éthologie, la science des comportements des espèces animales dans leur milieu naturel, seront accessibles aux touristes lors des goûters et des repas des félins.
Une centaine de naissances en 2023
Les amoureux des animaux vont pouvoir se réjouir : on compte une centaine de naissances prévues pour 2023. Elles auront lieu en partie dans le Parc des Félins et ses 160 pensionnaires. La zone est traversée par quatre circuits pédestres et comporte une île des lémuriens, où le public peut admirer 60 primates en liberté. Quant au parc zoologique Terre de Singes, il abrite des macaques, des Geladas originaires d'Éthiopie, des Tamarins sans oublier deux immenses volières. Au programme : animations pédagogiques, attraction 4D, visites en train, mini-ferme, élevage, et même accueil des animaux issus du trafic d'espèces sauvages... Retrouvez plus d'infos sur www.parcs-zoologiques-lumigny.fr.
Crédit : Nicolas Chacun - Brice Charrier