Les excès de vitesse sont légions sur les routes euréliennes
Si le confinement allège la circulation sur les routes d'Eure-et-Loir, il provoque aussi la multiplication des comportements dangereux au volant.
Publié : 23 avril 2020 à 12h42 par
Si le confinement allège la circulation sur les routes d'Eure-et-Loir, il provoque aussi la multiplication des comportements dangereux au volant. Ces derniers jours, les gendarmes ont pris sur le fait plusieurs chauffards qui ont dépassé de beaucoup les limitations de vitesse. A Prunay-le-Gillon, un automobiliste a été intercepté à 150 km/h pour 80 km/h ... tout en téléphonant. Dans le secteur de Janville, c'est un livreur qui a filé à 148 km/h pour 80 km/h. Sur la RD 910 à Coltainville, un professionnel francilien a été repéré à 137 km/h pour 80 km/h.
Ivre à 122 km/h
Dimanche dernier, les gendarmes de la brigade motorisée de Nogent-le Rotrou ont immédiatement placé en fourrière le véhicule d'un Eurélien de 21 ans. Ce dernier a été stoppé sur la RD923 à Champrond-en-Gatine. Il fonçait conduisait à 153 km/h pour 80 km/h. Quelques heures avant, un automobiliste qui circulait avec 0,85 grammes d'alcool par litre de sang a été intercepté à 122 km/h au lieu de 80 km/h sur la RD 923 à Friaize. Son permis lui a été retiré.
Un mineur au volant
Enfin, à Saint-Lubin-des-Joncherets, un jeune de 16 ans conduisant évidemment sans permis un véhicule non assuré qui a été interpellé, en douceur, après un refus d'obtempérer commis la semaine dernière. Le véhicule a été placé en fourrière et le jeune devra s'expliquer prochainement devant la justice.