Les étudiants accueillis comme il se doit à Evry-Courcouronnes

La ville annonce plusieurs dispositifs mis en place pour soutenir et accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets.

Publié : 9 novembre 2022 à 12h03 par

La ville annonce plusieurs dispositifs mis en place pour soutenir et accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets. On peut citer la 4ème édition des Wonderladiz, qui vise à soutenir des jeunes femmes de 18 à 30 ans habitant à Évry-Courcouronnes pour les aider à concrétiser leur projet entrepreneurial, solidaire, associatif ou autre. Une somme de 1.000 euros est à la clé pour aider leur projet. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 21 octobre. Une dizaine de candidates seront présélectionnées. Une seule « Wonderladiz » sera désignée lors d'une soirée prévue le 23 novembre au Centre social Brel Brassens.


 


Egalement, chaque année, la ville recrute des volontaires du Service civique au sein de son administration. L'occasion pour des jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les situations de handicap) de vivre « une expérience formatrice et valorisante, au service de l'intérêt général », avec une indemnisation. Cette année, plus d'une vingtaine de missions sont proposées dans des équipements comme les espaces Jeunesse, les Maisons de quartier, la Micro-Folie ou le Point d'Accès au Droit. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 21 octobre.


 


D'autres événements ont eu lieu récemment comme « Quartier d'Avenir », le nouveau forum de la formation et de l'emploi au cœur des quartiers, la 5ème édition du BAFA citoyen qui a concerné 20 jeunes qui ont eu 90% de leur formation financée, ou encore la bourse « Made in EC », qui concerne chaque année 70 jeunes de 16 à 30 ans. Ces derniers touchent une somme pour concrétiser leurs projets.


 


 


Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat