Les anciens murs d'un quartier historique de Corbeil-Essonnes ont-ils été démolis sans la volonté de la ville ?

C'est la question qui se pose depuis samedi après leur destruction à La Papeterie, là où doit voir le jour un important projet immobilier.

Publié : 22 juin 2020 à 11h01 par

C'est la question qui se pose depuis samedi après leur destruction à La Papeterie, là où doit voir le jour un important projet immobilier. C'est le promoteur qui a donné l'ordre de le faire, mais la mairie assure au Parisien qu'elle n'avait pas été tenue au courant et donc ne pas avoir donné son autorisation. Mécontente, la municipalité évoque une « d'atteinte grave à un patrimoine historique et industriel ».


Des procès-verbaux dressés par la police


A la demande du maire LR, la police municipale a, du coup, dressé des PV par rapport et infractions constatées. Jean-Pierre Bechter a d'ailleurs l'intention de demander réparation en justice à la société concernée. Le communiste Bruno Piriou, l'un de ses adversaires pour le second tour des municipales, dimanche, dénonce le laisser-aller de l'édile sortant. En revanche, nous n'avons pas eu connaissance de la réaction du 3ème candidat, Jean-Luc Raymond, soutenu par La République En Marche.