Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

Publié : 19 février 2018 à 18h46

Football


Le championnat de National 2 a enfin pu reprendre ce week-end après les intempéries. Mais pas pour tout le monde. Fleury-Mérogis est ainsi allé s'imposer 2 - 1 sur les terres du leader, Sedan, pour la 20ème journée du championnat. Une belle victoire qui lui permet de s'accrocher à la troisième place, à égalité de points avec le deuxième, Bastia. Viry-Châtillon n'a pas eu autant de mérite. Les Castelvirois se sont effondrés 4 buts à 2 face à la lanterne rouge du groupe C,  la réserve de Lens. Ils se retrouvent 15èmes et avant-derniers du groupe C, mais avec encore quatre matches de retard. Seul Sainte-Geneviève a été privé de sa réception d'Arras, la rencontre a été reportée, ce qui fait tomber les Essonniens de la 4ème à la 5ème place. Le championnat va toutefois refaire une partie de son retard dès samedi (24 février) : Fleury accueillera la réserve de Lens, 16ème, Viry recevra le Lusitanos Créteil au 6ème rang, et Sainte-Geneviève se déplacera face à l'Amiens AC, 9ème.


En National 3, Les Ulis recevaient Les Mureaux, ce week-end, pour la 16ème journée du championnat. Les Essonniens se sont imposés 1 à 0 mais ils stagnent encore à la 11ème place du classement régional, aux portes de la zone de relégation. Samedi, c'est sur les terres de la lanterne rouge, Sénart-Moissy, qu'ils se déplaceront à 18h pour la 17ème journée.


 


Football féminin


Le PFC Juvisy surpris à domicile pour la reprise du championnat. Les Franciliennes se sont inclinées 3 buts à 1 contre Guingamp pour la 15ème journée de Division 1. Elles conservent malgré tout leur quatrième place au général. Fleury reste 9ème après son nul 2 partout à Lille et toujours avec un match de retard. Pour la 16ème journée, le PFC ira défier le PSG, 2ème du classement, le dimanche 11 mars, à 15h. Fleury accueillera pendant ce temps-là Albi, actuel 8ème, juste devant.


 


Rugby


Le sursaut d'orgueil de Massy n'aura pas fait long feu. Après avoir enfin remporté leur première victoire de l'année la semaine dernière, les Essonniens sont allés s'effondrer 44 à 31 à Béziers, mieux classé, pour la 23ème journée de Pro D2. Au général, Massy perd une place et se retrouve 14ème. Il faudra retrouver du tonus pour la réception de Soyaux Angoulême, 9ème, vendredi soir à 19h.