Le Fil Sport 91

Un condensé des résultats sportifs du week-end en Essonne.

Publié : 18 avril 2017 à 18h11 par

Football


Trois clubs sont désormais à égalité en tête du groupe B en CFA. Et parmi eux, Fleury-Mérogis. Les Essonniens se sont sérieusement rapprochés de l'Entente-Saint-Gratien en battant la réserve de Lens 2 – 1 ce week-end pour la 26ème journée du championnat. Ils passent de la 3ème à la 2ème place du groupe. Viry-Châtillon bondit au classement et quitte la 16ème et dernière position pour prendre la 13ème place grâce à sa très belle victoire à l'extérieur 3 – 1 contre Calais. Et la prochaine journée samedi (22 avril) s'annonce très serrée puisque Fleury se déplacera chez son poursuivant direct, Boulogne-Billancourt, 3ème. Viry recevra la réserve du Havre, 8ème. Les deux rencontres débuteront à 18h.


En CFA 2, Sainte-Geneviève a dû se contenter du nul 2 partout ce week-end face à la réserve de Créteil pour la 22ème journée. Les Essonniens conservent la tête du groupe E malgré tout. Samedi, ils recevront leur poursuivant direct, Pontarlier, 2ème à un point seulement derrière. Ce sera à partir de 18h.


 


Handball


Massy est en position d'attente. Les hommes de Benjamin Braux n'ont pas réussi à grimper sur le podium de la Proligue ce week-end, malgré une belle victoire 29 à 23 à Nancy pour le compte de la 22ème journée du championnat. Ils restent à la 4ème place du championnat, toujours à deux points du podium. La donne pourrait toutefois changer samedi (22 avril) : le MEHB recevra Valence, 13ème et avant-dernier, à 20h30.