Le Fil Sport 91

Un condensé des résultats sportifs du week-end en Essonne.

Publié : 10 avril 2017 à 18h08 par

Football


Après la 25ème journée de CFA, Fleury-Mérogis n'est plus qu'à un point du leader du groupe B. Les Essonniens ont conforté leur 3ème place et se retrouvent même à égalité avec le 2ème après leur victoire 2 buts à 1 ce week-end face à Arras. Viry-Châtillon retrouve malheureusement la 16ème et dernière place malgré son nul 1 partout contre Dieppe. Samedi à 18h, Fleury recevra la réserve de Lens, 5ème, à six points derrière. Au même moment, Viry se déplacera sur les terres de Calais, 13ème à un point seulement devant.


En CFA 2, Sainte-Geneviève reprend la première place du groupe E. Les Essonniens ont battu la réserve de Dijon 2 à 0 ce week-end. Ils comptent un point d'avance sur le 2ème, Pontarlier. Samedi, ils se déplaceront à Créteil pour affronter l'équipe réserve, 4ème, pour le compte de la 22ème journée du championnat.


 


Handball


Massy se rapproche du podium de la Proligue. Les hommes de Benjamin Braux occupent toujours la 4ème place du classement, mais à deux points seulement du 3ème, Istres. Et ce week-end, ils se sont largement imposés 30 à 24 à domicile contre Chartres pour la 21ème journée du championnat.  Vendredi soir, le MEHB se déplacera à 20h30 face à Nancy, actuel 8ème.


 


Rugby


Massy finit la saison régulière de Fédérale 1 par une défaite. Il faut dire que les Essonniens jouaient pour l'honneur hier à Nevers. Score final : 25 à 19. Une défaite qui n'empêche pas le RCME de finir en tête et d'accéder aux play-offs. Ce sera à partir du 23 avril avec un objectif : se préparer pour la montée en Pro D2 l'an prochain.