Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

Publié : 25 mars 2019 à 17h03 par

Football


Week-end gagnant pour les clubs essonniens en National 2. Sainte-Geneviève-des-Bois a profité de la 23ème journée du championnat pour revenir à égalité de points avec le deuxième du groupe D, la réserve de Lille. Les Essonniens se sont imposés deux buts à un à l'extérieur sur les terres de Bobigny. Mais c'est surtout Fleury-Mérogis qui parvient à s'emparer de la douzième place et à sortir enfin de la zone de relégation après sa victoire 3 – 2 à domicile contre la réserve de Lens. La 24ème journée devra un peu attendre : ce sera le samedi 6 avril à 18h. Sainte-Geneviève recevra le leader, Créteil, et Fleury se déplacera face à Feignies-Aulnoye, treizième à trois points derrière. 


 


Brétigny et Les Ulis inversent leurs positions après la 19ème journée de National 3 ce week-end. Brétigny a subi la loi de Versailles à l'extérieur. Score final : 3 – 0. Mais Les Ulis ont surpris Blanc-Mesnil, pourtant mieux classé, en s'imposant 2 – 0 à domicile. Au classement régional, Brétigny chute à la dixième place et Les Ulis grimpent en huitième position. La 20ème journée ne se jouera que dans deux semaines, le dimanche 7 avril, à 15h : Brétigny recevra Aubervilliers, deuxième, et Les Ulis se déplacera face à la réserve de Créteil, neuvième juste derrière.


 


Rugby


Massy boit la tasse en Pro D2. A cinq matches seulement de la fin de la première phase de la saison, les Essonniens croupissent à la dernière place du classement. La relégation semble désormais inévitable. Et le déplacement ce week-end face au leader, Oyonnax, pour la 25ème journée du championnat, n'a pas arrangé leurs affaires. Massy s'est lourdement incliné 45 à 10. Pour la 26ème journée, il recevra Montauban, treizième, vendredi soir à 20h.


 


Handball


Le podium s'éloigne de plus en plus pour Massy en Proligue malgré les victoires. Les Essonniens ont battu leur poursuivant direct, Limoges, 29 à 24, ce week-end pour la 21ème journée du championnat. Ils se maintiennent ainsi à la cinquième place du classement, mais encore à quatre points de la troisième place. La prochaine journée pourrait toutefois se montrer favorable : Massy se déplacera chez le dernier du classement, Caen, vendredi soir à 20h30.


 


En National 2, le dérapage accidentel de Savigny-sur-Orge la semaine dernière est déjà du passé. Les Essonniens sont allés battre le Stade Valériquais à l'extérieur 30 à 26 pour la quinzième journée du championnat ce week-end. Ils occupent toujours la première place de la Poule 3, quatre points devant le deuxième, Tremblay-en-France. La seizième journée est prévue dès samedi soir  : Savigny recevra Billy Montigny, sixième, à 18h45.