Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

Publié : 12 novembre 2018 à 17h44

Football


Sainte-Geneviève garde l'avantage en National 2. Les Essonniens recevaient Epinal, le cinquième du groupe D, ce week-end, pour la onzième journée du championnat. Ils conservent sans difficulté la troisième place du classement après leur victoire 2 – 0 et se retrouvent même à égalité de points avec le deuxième, la réserve de Lille. Fleury-Mérogis a eu plus de difficultés face à un adversaire pourtant en bas de classement. Le déplacement à Saint-Maur s'est soldé par un nul 3 partout, mais Fleury conserve son sixième rang au général. Prochains matches : le samedi 24 novembre à 18h. Sainte-Geneviève se déplacera sur les terres de Schiltigheim, quatrième juste derrière, et Fleury recevra la réserve de Lille, deuxième.


 


En National 3, Les Ulis gagnent une place et se retrouvent huitièmes du classement régional après leur nul 0 partout hier à Versailles, pour la neuvième journée du championnat. Mais c'est surtout Brétigny qui a le plus impressionné au cours du week-end. Les Essonniens, modestes treizièmes et avant-derniers du groupe, ont battu le leader, le Racing Colombes, 1 à 0. Ce qui leur permet de bondir au dixième rang. Et ce sera au tour des Ulis de recevoir Colombes, désormais troisième, pour la prochaine journée, le dimanche 25 novembre, à 15h. Au même moment, Brétigny se déplacera chez son voisin seine-et-marnais du Mée-sur-Seine, actuel onzième et à égalité de points.


 


Rugby


Massy de nouveau distancé en Pro D2. Les Essonniens restent seizièmes et derniers du championnat et ne comptent que dix points au classement général, cinq points de moins que l'avant-dernier. Leur défaite à domicile 21 à 32 contre Oyonnax, ce week-end, pour la onzième journée du championnat, n'a malheureusement pas arrangé les choses. Vendredi soir, Massy se déplacera sur les terres du Provence Rugby, dixième, à 20h.


 


Handball


Massy s'affirme et confirme en Proligue. Les Essonniens ont encore gagné une place et ils pointent désormais au quatrième rang après leur victoire 26 à 21 à domicile contre Grenoble, ce week-end pour la huitième journée. Ils se retrouvent à égalité de points avec le troisième, Nancy, mais aussi le cinquième, Créteil. Autant dire que le déplacement à Nice, seulement onzième du classement, vendredi soir sera déterminant pour prendre l'avantage et peut-être grimper sur le podium. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h.