Le Fil Sport 91

Un condensé des résultats sportifs du week-end en Essonne.

13 février 2017 à 16h55

Football


Fleury-Mérogis rate le coche en CFA. Les Essonniens pouvaient reprendre la 3ème place du groupe B à l'Entente-Saint-Gratien. Mais la rencontre ce week-end pour la 19ème journée du championnat s'est soldée par un match nul 1 partout. Fleury reste 4ème. Viry-Châtillon, lui, a signé enfin une victoire en battant Poissy 4 buts à 3. Un résultat insuffisant toutefois pour permettre aux Castelvirois de quitter la 16ème et dernière place. Samedi, ils se déplaceront en Picardie pour affronter l'Amiens AC, 12ème, à 18h. Fleury recevra Dieppe, 14ème, au même moment.


En CFA 2, Sainte-Geneviève rate l'occasion de prendre la première place du groupe E. Les Essonniens ont fait match nul 2 partout à Gueugnon samedi en match en retard de la 14ème journée. Ils restent à la 2ème place, à un point seulement du leader, Pontarlier. Samedi , ils se déplaceront à 18h chez leur voisin seine-et-marnais, Sénart-Moissy, 11ème du groupe, pour la 16ème journée du championnat.


Chez les filles, la hiérarchie a été respectée. Juvisy s'est incliné 5 – 2 sur les terres de l'Olympique Lyonnais hier. Une défaite qui coûte une place aux Essonniennes, désormais 6èmes de la D1. Et les deux équipes se retrouveront dès mercredi, mais en Essonne cette fois pour leur match en retard de la 9ème journée. Ce sera à 15h au stade Robert Bobin de Bondoufle.


 


Handball


Massy retrouve la 2ème place de la Proligue. Le MEHB a regagné une position après sa victoire 25 à 20 à Billère, ce week-end pour la 14ème journée du championnat. Samedi , les hommes de Benjamin Braux recevront la lanterne rouge, Saint-Gratien Sannois, à 20h30.