Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

15 octobre 2018 à 18h06

Football


La Coupe de France se poursuit pour cinq clubs essonniens. On jouait le cinquième tour de la compétition ce week-end. Les clubs de National faisaient leur entrée. Yerres-Crosnes, qui évolue seulement en Régional 2, a créé l'exploit en éliminant Boulogne-Billancourt, club de National 2. Victoire 1 à 0. Fleury-Mérogis, pensionnaire de National 2, s'est plus logiquement imposé 2 - 1 à Conflans, club de Régional 1. Idem pour Sainte-Geneviève, facilement qualifié après sa victoire 5 – 2 à La Rochette. Ivry, club de National 3, a dû lutter jusqu'aux tirs aux buts pour s'imposer à Houilles, en Régional 2. Enfin Viry-Châtillon décroche également sa qualification après sa victoire 2 - 1 sur les terres du Vincennois.


 


C'est fini en revanche pour Les Ulis, éliminé 2 – 1 par son rival de National 3, Aubervilliers. Grigny n'a rien pu faire face à l'Entente Saint-Gratien. Le modeste club de Régional 2 s'est incliné 5 à 0 face au vétéran de National. Fin de parcours également pour Igny, battu par Melun 3 – 1 dans les prolongations. Pas de miracle pour Saint-Germain – Saint-Pierre : le petit club de D2 s'est incliné 3 buts à 1 à Versailles, un club de N3, cinq divisions au-dessus. Quant au Tremplin Foot de Corbeil-Essonnes, il a été laminé 4 – 0 par Claye-Souilly, une division au-dessus en Régionale 2. Le tirage au sort pour le sixième tour de cette Coupe de France aura lieu mercredi.


 


Handball


Massy a failli y croire. Les Essonniens se déplaçaient face au leader de la Proligue, Saran, ce week-end, pour la cinquième journée du championnat. Et ils ont bousculé leur adversaire qui ne s'est imposé qu'avec trois petits points d'avance, 34 à 31. Malgré tout, Massy perd encore deux places au classement et se retrouve huitième. Mais il aura une belle carte à jouer dès mercredi, à 20h30, pour la sixième journée, avec la réception de Saint-Marcel – Vernon, dixième du classement.


 


Savigny-sur-Orge, lui, assoit encore un peu plus sa domination sur la Poule 3 en National 2. Les Essonniens conservent la tête du classement après leur nette victoire 36 à 27 sur le stade Valériquais pour la quatrième journée ce week-end. Ils sont toutefois toujours à égalité de points avec Dunkerque et Tremblay-en-France. Pour la cinquième journée, ils se déplaceront face au Billy Montigny, actuel neuvième, samedi soir à 20h30.


 


Rugby


Enfin une victoire pour Massy en Pro D2. La première de la saison ! Et quelle victoire ! Les Essonniens ont largement battu à domicile le deuxième du classement, Brive-Corrèze, ce week-end, pour la huitième journée du championnat. Score final : 30 à 19. Pas de quoi encore quitter la 16ème et dernière place du classement. Mais Massy ne compte désormais plus que quatre points de retard sur l'avant-dernier, Bourg-en-Bresse. Et pour la neuvième journée, Massy recevra Biarritz, septième, le vendredi 26 octobre, à 20h.