Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

Publié : 8 octobre 2018 à 17h40

Football


Une huitième journée de National 2 mitigée ce week-end pour les clubs essonniens. Sainte-Geneviève perd une place au classement du groupe D et se retrouve troisième après un décevant nul 0 partout sur les terres de l'avant-dernier, Arras. Fleury-Mérogis partait moins confiant pour sa réception de Sedan, son poursuivant direct, mais il a fini par s'imposer 3 buts à 2. Ce qui permet à Fleury de passer de la cinquième à la quatrième place. Prochain rendez-vous : dans deux semaines, après le cinquième tour de la Coupe de France. Sainte-Geneviève recevra Bobigny, 13ème, le samedi 20 octobre, à 18h. Au même moment, Fleury se déplacera chez la lanterne rouge, la réserve de Lens.


 


En National 3, Les Ulis ont dû se contenter du nul, 0 partout, à domicile contre Les Mureaux, pourtant moins bien classé, ce week-end pour la sixième journée du championnat. 0 – 0, c'est également le score sur lequel Brétigny et la réserve de Créteil se sont quittés hier. Au classement régional, Les Ulis restent au septième rang, à égalité de points avec Brétigny, huitième. Pour la septième journée, Les Ulis se déplaceront face au Blanc-Mesnil, actuel neuvième, le samedi 20 octobre, à 18h. Brétigny devra attendre le lendemain, le dimanche 21, pour accueillir Versailles, cinquième, à partir de 15h.


 


Handball


Le duel promettait d'être serré ce week-end pour Massy en Proligue. Et il a tenu toutes ses promesses. Les Essonniens recevaient Sélestat, deuxième du classement, pour la quatrième journée du championnat. Et les deux équipes se sont quittées sur un score nul, 25 partout. Ce qui coûte cher à Massy, relégué de la troisième à la sixième place au général. Et c'est chez le leader, Saran, que les Essonniens se déplaceront vendredi soir, à 20h30, pour la cinquième journée. 


 


Savigny-sur-Orge est vainqueur sans contestation. Les Essonniens recevaient Saint-Pol-sur-Mer, ce week-end pour la troisième journée de National 2. Et ils se sont très nettement imposés 37 à 22 face au dixième du classement. Ce qui leur permet de conserver la tête de la Poule 3, mais attention, toujours à égalité de points avec Dunkerque et Tremblay-en-France. Pour la quatrième journée, samedi, Savigny recevra le Stade Valériquais, quatrième, à 18h45.


 


Rugby


Massy a raté le coche en Pro D2. Les Essonniens se déplaçaient à Bourg-en-Bresse, treizième et avant-dernier, ce week-end pour la septième journée du championnat. Et ils se sont inclinés 22 à 18. Avec sept défaites et seulement deux points au compteur, ils occupent logiquement la 16ème et dernière place du classement. Et Massy aura fort à faire vendredi soir avec la réception de Brive-Corrèze, deuxième du championnat, à 20h.