Le Fil Sport 80

Un condensé des résultats sportifs du week-end dans l'Oise.

Publié : 18 avril 2017 à 19h40 par

Football


L'Amiens SC s'est offert une belle victoire pour Pâques. Les Samariens se sont ressaisis ce week-end en s'imposant à domicile 2 à 0 contre Le Havre pour la 33ème journée de Ligue 2. Ils regagnent ainsi une place au classement général et se retrouvent 6èmes. La prochaine rencontre promet toutefois d'être beaucoup plus compliquée puisque les Amiénois se déplaceront sur les terres du leader, le Stade Brestois. Ce sera samedi (22 avril), à 15h.


En CFA, ça va mieux également pour l'Amiens AC, vainqueur 3 – 2 sur ses terres contre Poissy, pour la 26ème journée. Une victoire qui permet aux Samariens de passer de la 12ème à la 9ème place du groupe B. Il faudra confirmer samedi (22 avril) avec le déplacement chez Wasquehal, 14ème, à 18h.


En CFA 2, la réserve de l'Amiens SC conserve la tête du groupe C et reprend même un point d'avance supplémentaire sur son poursuivant direct, Saint-Ouen-l'Aumône. Elle compte désormais trois points d'écart après la 22ème journée du championnat et malgré une contre-performance : les Amiénois se sont contentés d'un nul 0 partout à Maubeuge. Roye-Noyon s'est incliné 2 – 1 face à Grande-Synthe et retombe de la 9ème à la 10ème place, juste devant Ailly-sur-Somme, seulement 11ème après son nul 0 partout également à Saint-Quentin. Prochains matches samedi (22 avril). La 23ème journée du championnat débutera par un derby picard : l'Amiens SC 2 recevra l'AS Beauvais, 3ème à trois points derrière, à 18h. Au même moment, Roye-Noyon accueillera Saint-Ouen-l'Aumône, 2ème. Ailly-sur-Somme devra attendre 19h pour la réception de Tourcoing, actuel 4ème.