Le Fil Sport 80
Un condensé des résultats sportifs du week-end dans la Somme.
Publié : 10 avril 2017 à 19h21 par
Football
L'Amiens SC est en crise de confiance. Les Samariens se sont inclinés 1 à 0 à Auxerre ce week-end pour la 32ème journée de Ligue 2. Une nouvelle contre-performance face à un adversaire pourtant en fond de classement et qui contraint Amiens à rester à la 7ème place du général. Le podium s'éloigne de plus en plus, à quatre points désormais. Il faudra réagir vendredi (14 avril) avec la réception du Havre, 9ème, à 20h.
En CFA, l'Amiens AC n'a pas fait mieux, loin de là. Les Amiénois ont été battus 2 à 0 sur les terres de Drancy pour la 25ème journée. Ce qui les fait chuter de la 11ème à la 12ème place du groupe B. Samedi (15 avril), ils recevront Poissy, 9ème avec deux points d'avance.
Et décidément, aucun club amiénois ne s'est imposé ce week-end. En CFA 2, la réserve de l'Amiens SC, s'est inclinée à domicile, 2 buts à 1, contre Tourcoing pour la 21ème journée du championnat. Elle conserve malgré tout la tête du groupe C mais ne compte plus désormais que deux points d'avance sur Saint-Ouen-l'Aumône. Roye-Noyon a fait beaucoup mieux en battant la réserve du Boulogne Usco 3 – 1, ce qui lui permet de reprendre la 9ème place. Ailly-sur-Somme grimpe également d'une position et se retrouve 10ème grâce à sa victoire 2 – 1 sur les terres de la réserve du Paris FC. Prochains matches samedi (15 avril) à 18h : Amiens se déplacera à Maubeuge, 8ème, Roye-Noyon ira jouer face à Grande-Synthe, 7ème, et Ailly-sur-Somme jouera également à l'extérieur contre Saint-Quentin, actuel 6ème.
Tennis de table
L'Amiens STT finit sa saison 2017 sur une victoire. Les Samariens recevaient Saint-Quentin ce week-end pour la dernière journée de la seconde phase en nationale 1. Un derby picard qui s'est soldé par une nette suprématie des Amiénois, victoire 8 - 1. Amiens termine donc deuxième de sa poule et n'accède donc pas aux play-offs pour la deuxième année consécutive. La prochaine saison débutera le 30 septembre.