Le Fil Sport 80

Un condensé des résultats sportifs du week-end dans la Somme.

20 février 2017 à 17h45

Football


C'est une belle occasion ratée pour l'Amiens SC. Les Samariens se déplaçaient chez le 15ème du classement ce week-end pour la 26ème journée de Ligue 2. Mais la rencontre s'est soldée par un nul 1 partout. Amiens reste 2ème du championnat, mais son écart avec le leader, Brest, passe de quatre à six points désormais. Et surtout, les Amiénois sont à égalité de points avec le 3ème, Reims. Il ne faudra pas rater une autre belle occasion de marquer des points vendredi avec la réception d'Orléans, 19ème et avant-dernier, à 20h.


En CFA, l'Amiens AC a été accroché à domicile par la lanterne rouge du groupe B, Viry-Châtillon. Score final : 2 buts à 1. Les Samariens conservent malgré tout la 12ème place du groupe B. Samedi, ils recevront l'Entente Saint-Gratien, 3ème, en match en retard de la 16ème journée. Ce sera à 18h.


Du côté du CFA 2, Senlis n'a pas posé de problème à la réserve de l'Amiens SC qui s'est imposée 1 à 0 et qui conforme sa 4ème place du groupe C. Ailly-sur-Somme rechaussait les crampons après deux matches reportés à cause de la météo. Le derby samarien face à Roye-Noyon s'est achevé sur un score nul 0 partout. Ailly reste 12ème du groupe, mais Roye-Noyon grimpe de la 10ème à la 9ème place. Prochains matches dès samedi avec la 17ème journée du championnat : Roye recevra Saint-Quentin, 7ème, à 18h. Ailly-sur-Somme se déplacera au même moment face à Feignies/Aulnoye, 8ème au classement. L'Amiens SC 2 devra attendre 19h pour son déplacement face à la réserve du Paris FC, actuelle 10ème.


 


Hockey-sur-glace


La place en play-off est assurée pour les Gothiques d'Amiens. Les Samariens ont brillé en écrasant Grenoble 7 – 3 pour la 42ème journée de Ligue Magnus ce week-end. Une prestation à confirmer dès demain. Les Gothiques, toujours 7èmes, se déplaceront à 20h15 chez leur poursuivant direct, Epinal, 8ème à cinq points derrière.