Le Fil Sport 78

Retrouvez les résultats sportifs dans les Yvelines.

8 avril 2019 à 18h32

Football


Le FC Mantes gâche une cartouche. Les Yvelinois se déplaçaient face à la réserve du Havre, modeste treizième du groupe C, ce week-end, pour la 24ème journée de National 2. Et la rencontre s'est soldée par un décevant match nul 1 partout. Mantes protège sa septième place mais rate une belle occasion de remonter au classement. Il faudra être plus convaincant samedi soir à 18h avec la réception de Saint-Malo, neuvième à trois points derrière.


 


La victoire ne suffit pas pour Les Mureaux en National 3. Les Yvelinois restent quatrièmes du classement régional malgré une très belle victoire à domicile 3 – 0 contre Blanc-Mesnil, hier après-midi, pour la 20ème journée du championnat. Le podium n'est désormais plus qu'à deux points. Mais le prochain match promet d'être plus corsé : Les Mureaux recevra le deuxième du classement, Aubervilliers, dimanche à 15h pour le compte de la 21ème journée.


 


Cyclisme


Un Breton roi des Yvelines. Aurélien Le Lay a remporté hier la 74ème édition du Paris – Mantes en Yvelines. Le coureur de Côtes-d'Armor Cyclisme est venu à bout des 173 km entre Orgeval et Mantes-la-Jolie en 4h 4 minutes et 31 secondes. Il succède au Belge Gianni Marchand et rejoint un palmarès de vainqueurs prestigieux comme Tony Gallopin, Laurent Fignon ou encore Richard Virenque. Au total, 120 coureurs ont traversé Rosay, Arnouville, Bonnières et les paysages du Vexin cette année.