Le Fil Sport 77

Retrouvez les résultats sportifs en Seine-et-Marne.

30 septembre 2019 à 18h20

Football


Les résultats du quatrième tour de la Coupe de France sont là. Les clubs de National 2 faisaient leur entrée dans la compétition ce week-end. Mais c'est un duel entre clubs de Régional 2 qui a conclu à l'élimination de Melun battu 1 – 0 par Villemomble. 1 – 0, c'est en revanche le score qui permet au Mée, club de Régional 1, de s'imposer face à Neuilly-sur-Marne, pensionnaire de Régional 2, et de décrocher sa qualification pour le cinquième tour qui se jouera le dimanche 13 octobre avec l'entrée en lice des clubs de National.


Torcy fait durer le suspense en Coupe de France. Les Seine-et-Marnais affrontaient un autre club de N3 comme eux, le Racing Colombes, ce week-end, pour le quatrième tour de la compétition. Mais la rencontre a été interrompue à cause d'une bagarre dans les tribunes. Elle a été reportée à une date ultérieure. Mitry-Mory, en Régional 3, n'a pas fait de cadeau au modeste club de D2, Saint-Quentin-en-Yvelines. Victoire 5 à 0 des Seine-et-Marnais. Meaux, lui, n'a fait qu'une bouchée de Carrières-sur-Seine, avalé 7 à 0.


Elimination en revanche de Gretz-Tournan qui aura tout donné pour aller jusqu'aux prolongations contre le Seizième ES. Les deux équipes étaient à 2 partout à la fin du temps réglementaire. Les Seine-et-Marnais ont finalement été sortis 6 – 5. C'est fini également pour Claye-Souilly. Le club de Régional 2 a été corrigé 4 à 0 par Viry-Châtillon qui évolue une division au-dessus. Le cinquième tour de la Coupe de France se jouera le dimanche 13 octobre avec l'entrée en lice des clubs de National.


 


Handball


C'est une performance qui rapporte pour Pontault-Combault en Proligue. Les Seine-et-Marnais sautent de la sixième à la quatrième place au classement général après leur belle victoire 27 à 22 à Nancy, ce week-end, pour la troisième journée du championnat. Ils sont à égalité de points avec le troisième, Valence. La quatrième journée se disputera dès mercredi, avec la réception de Nice, quatorzième et bon dernier, à 20h45.


Torcy surpris en Nationale 1. Les Seine-et-Marnais se sont inclinés 27 à 29 à Saintes, pourtant moins bien classé, ce week-end, pour la quatrième journée du championnat. Ils parviennent malgré tout à conserver leur troisième place de la Poule 2, à égalité avec le deuxième, Nantes. Grosse affiche en perspective pour la cinquième journée du championnat : Torcy recevra le leader, Bruges/Lormont, samedi soir, à 20h45.


 


Hockey-sur-glace


Dammarie-lès-Lys passe sans trembler. Les Caribous se sont très logiquement imposés 5 à 2 chez la lanterne rouge de la Poule A, l'équipe réserve de Brest, ce week-end, pour la troisième journée de la Division 3. Ils conservent la première place du groupe, loin devant le deuxième, Boulogne-Billancourt. La quatrième journée devra attendre : Dammarie recevra la réserve d'Angers, troisième, le samedi 12 octobre, à 18h.