Le Fil Sport 77

Retrouvez les résultats sportifs en Seine-et-Marne.

Publié : 8 avril 2019 à 18h17

Football


Le Mée sèchement corrigé en National 3. Les Seine-et-Marnais ont été battus à domicile 3 – 0 par le cinquième du classement régional, Versailles, hier pour la 20ème journée du championnat. Ils avaient pourtant réussi à arracher le nul contre le sixième, la réserve du Paris FC, deux semaines plus tôt. Le Mée conserve la douzième place du classement. Il recevra la réserve de Créteil, dixième, dimanche, à 15h, pour la 21ème journée.


 


Meaux résiste comme il peut en National 3. Les Seine-et-Marnais ont arraché le nul 1 partout à domicile contre le troisième du classement régional, Colombes, ce week-end pour la 20ème journée du championnat. Ils restent bloqués à la quatorzième et dernière place, mais à égalité de points avec les douzième et treizième. Sortir de la zone de relégation reste donc encore un pari envisageable, à condition d'engranger des victoires lors des prochains matches. Peut-être dès dimanche : Meaux se déplacera à 15h face au onzième, Brétigny, pour la 21ème journée.


 


Handball


Torcy grimpe sur le podium de la Poule 1 des play-down en Nationale 1. Les Seine-et-Marnais ont fait jeu égal avec le deuxième du classement, Amiens, ce week-end pour la cinquième journée de la seconde phase. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul, 33 partout, après une rencontre très disputée. Mais Torcy s'offre la troisième place du classement, à égalité de points toutefois avec le quatrième, Rennes. Pour la sixième journée, les Torcéens se déplaceront à Hazebrouck, modeste dixième, le samedi 20 avril, à 20h45.


 


Un week-end surprenant pour les clubs seine-et-marnais en National 2. Serris – Val-d'Europe partait favori pour la réception de l'avant-dernier de la Poule 3, Saint-Pol, pour la 17ème journée du championnat. Mais il s'est incliné 31 à 37. Lagny – Montévrain, au contraire, a surpris Villeneuve-d'Ascq, sixième, en s'imposant sur le fil 33 à 32. Au classement général, Serris perd une place et se retrouve cinquième, Lagny reste douzième et dernier mais réduit son écart sur le nouveau onzième, le Stade Valériquais. La 18ème journée du championnat ne se jouera qu'à la fin du mois : Serris ira défier le leader, Savigny, le samedi 27 avril à 18h45. Puis Lagny se déplacera face au Mélantois, neuvième, à 20h15.


 


Tennis de table


Pontault-Combault sauve les meubles en Nationale 1. Les Seine-et-Marnais conservent leur troisième place de la Poule C, mais toujours à égalité de points avec Charleville-Mézières et Lille Métropole. C'est pourtant la lanterne rouge, le Saint-Jeannais / Lyon, qu'ils recevaient ce week-end pour le cinquième tour de la Phase 2. Les Seine-et-Marnais se sont bien imposés, mais dans la douleur, 8 à 6. Et la sixième et avant-dernière journée ne s'annonce pas comme une partie de plaisir : Pontault se déplacera face au leader, Cugnaux Villeneuve, le samedi 27 avril.