Le Fil Sport 28
Retrouvez les résultats sportifs en Eure-et-Loir.
Publié : 8 octobre 2018 à 17h51 par
Football
Chartres n'a pas tremblé face au leader. Les Euréliens recevaient Saint-Malo, premier du groupe D, ce week-end, pour la huitième journée de National 2. Et ils se sont imposés 2 – 1. Une belle victoire qui leur permet de bondir de la neuvième à la deuxième place, à deux points seulement du nouveau leader, la réserve du Havre. Et c'est chez le septième, Saint-Brieuc, que le C Chartres se déplacera dans deux semaines, le samedi 20 octobre, à 18h.
En National 3, la réserve du FC Chartres a beaucoup plus déçu. Elle se déplaçait pourtant chez la lanterne rouge du classement régional, Saint-Jean-le-Blanc. Mais elle s'est inclinée 4 buts à 2 et bascule de la sixième à la septième place. Les Euréliens recevront Montlouis, deuxième, le dimanche 21 octobre, à 15h, pour la septième journée de la saison.
Handball
Chartres a saisi la balle au bond en Proligue. Les Euréliens grimpent de la sixième à la quatrième place du classement général après leur nette victoire 35 à 29 à domicile contre le treizième et avant-dernier, Strasbourg, pour la quatrième journée. Mais attention au déplacement périlleux prévu vendredi soir : Chartres jouera sur les terres du deuxième, Sélestat, à 20h30.
En National 2, la troisième journée du championnat a bien failli coûter cher à Chartres. Les Euréliens conservent de justesse la deuxième place de la Poule 2 après une défaite surprise à domicile 29 à 33 contre le sixième, Saint-Nazaire. Dreux, lui, remonte de la septième à la cinquième place, grâce à sa victoire 30 à 23 contre Caen. Pour la quatrième journée, samedi, Chartres se déplacera face à Nantes, sixième, à 20h30. Un quart d'heure plus tard, Dreux affrontera Saint-Nazaire, quatrième juste devant mais à égalité de points.
Tennis de table
Le Chartres ASTT inquiète ses supporters. Les Euréliens avaient pourtant atteint le quatrième rang de la Pro A l'an dernier. Mais ils viennent de subir ce week-end une deuxième défaite d'affilée en deux matches. Chartres s'est lourdement incliné 3 – 0 à Rouen et chute du sixième au neuvième et avant-dernier rang du classement général. Pour la troisième journée, il recevra Pontoise – Cergy, quatrième, le mardi 16 octobre.