Le Conseil général va lancer la nouvelle édition du concours Eclosia
Le but soutenir et récompenser les porteurs de projets de créations d'activités nouvelles dans le domaine des éco-activités.
Publié : 29 septembre 2014 à 20h09 par
Le 10 octobre prochain, le Conseil général lance la 5ème édition du concours Eclosia à l'occasion du Salon AMENAGO. Cette 5ème édition du concours Eclosia reste fidèle à l'objectif qui a présidé à sa création en 2010 par le Conseil général de la Somme : soutenir et récompenser les porteurs de projets de créations d’activités nouvelles dans le domaine des éco-activités. Le concours a déjà primé 15 eco-entreprises et accompagne une quarantaine de projets. Dans la Somme, les éco-activités représentent un gisement potentiel d'emploi non délocalisable estimé à 3000 d'ici 2020.
Une dotation de 50.000 euros
Ce concours s'adresse aux personnes physiques majeures et aux entreprises de moins de 250 salariés pour des projets de création, de développement ou d’implantation d’éco-activités sur le territoire de la Somme. Cette année encore, les 4 lauréats se partagent une dotation de 50.000 euros. Tous les participants bénéficient par ailleurs d'un accompagnement personnalisé et ont accès à un réseau de chefs d’entreprises et de partenaires économiques pour les aider à développer leur éco-activité sur le territoire de la Somme. Le concours est ouvert du 10 octobre 2014 au 28 février 2015. Informations, réglements et inscriptions sur www.concours-eclosia.org.