Le Conseil départemental de Seine-et-Marne va débloquer 50.000 euros pour l'Ukraine

Ce fonds sera soumis au vote des élus lors de la prochaine commission permanente qui doit se tenir vendredi 11 mars.

Publié : 7 mars 2022 à 11h22 par

Ce fonds sera soumis au vote des élus lors de la prochaine commission permanente qui doit se tenir vendredi 11 mars. Le Département a d'ores et déjà fait un don de matériel d'urgence à destination des réfugiés ukrainiens : 274 duvets, 580 couvertures de survie ou encore 387 lits pliants seront acheminés dans les prochains jours.


 


Le Conseil départemental va réactiver dans les heures qui viennent la plateforme Seine-et-Marne Entr'aide. Cet outil permet de centraliser toutes les informations nécessaires aux personnes susceptibles d'apporter leur aide. Elle recense également une liste des initiatives locales. Le Département s'engage enfin à participer au plan d'accueil des réfugiés.


 


Jean-François Parigi, président du Conseil départemental, s'est exprimé. Il « condamne avec la plus grande fermeté l'invasion de l'Ukraine par la Russie et cette attaque qui perdure depuis plusieurs jours contre le peuple Ukrainien ». Il « salue les nombreuses initiatives locales qui témoignent une nouvelle fois de la grande solidarité des Seine-et-Marnais ».


 


Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat