Le Conseil départemental de la Somme prépare déjà ses investissements pour les années à venir

Le Conseil départemental de la Somme présente un budget d'ajustement de la mandature 2015 – 2021.

Publié : 18 octobre 2021 à 19h48 par

À l'occasion de la dernière session budgétaire de l'année, le Conseil départemental de la Somme présente un budget d'ajustement de la mandature 2015 – 2021. Le Budget Primitif 2022 permettra de traduire les orientations de la nouvelle mandature portée par Stéphane Haussoulier et sa majorité. Outre la stabilisation de l'endettement en réduisant son emprunt de 46 millions d'euros, des crédits supplémentaires vont être attribués aux dispositifs qui fonctionnent.


Au programme, l'ide à la modernisation de l'éclairage public et à l'installation de la vidéo protection pour les communes (+3,5 millions d'euros), et l'aide à l'acquisition de vélos à assistance électrique pour les samariens (+1,2 millions d'euros). Les entrepreneurs du territoire, eux, vont toucher 1.000 euros pour les aider après la crise sanitaire.


Le Conseil départemental de la Somme veut aussi augmenter les salaires pour les auxiliaires de vie (+1 million d'euros) et recruter des assistants familiaux (+2,5 millions d'euros).


« Par les nouvelles mesures que nous avons prises et les prochains dispositifs que nous présenterons, le Conseil départemental de la Somme se veut la collectivité de proximité qui agit par des mesures concrètes, des mesures utiles au plus grand nombre, aux côtés de nos communes », affirme le président du Conseil départemental Stéphane Haussoulier.