La ville de Beauvais ne craint pas l'arrivée des grands froids

La ville-préfecture fait l'état de son équipement qui est prêt en cas de fortes chutes de neige ou de grands froids

Publié : 8 décembre 2021 à 9h30 par

La ville-préfecture fait l'état de son équipement qui est prêt en cas de forteschutes de neige ou de grands froids. Elle dispose de trois poids-lourds équipés de saleuses, un camion léger également équipe, un véhicule patrouilleur, un chargeur à godet, un stock de sel, et une équipe de 48 personnes mobilisé en astreinte.


Les hommes peuvent intervenir sur les 210 km de voiries communales, classées en trois niveaux, allant de prioritaire, puis à primaire, à secondaire... Et ce de la seconde semaine du mois de novembre à la première semaine du mois de mars.


Les habitants doivent déneiger devant chez eux


Par ailleurs, la mairie de Beauvais rappelle aux riverains qu'ils sont tenus d'enlever ou de faire enlever la neige sur les trottoirs devant leurs habitations. Les habitants peuvent voir leur responsabilité civile ou pénale engagée, quand un piéton est victime d'une chute devant chez eux.


Il faut déneiger sur un mètre de large minimum, et ne pas obstruer avec la neige les bouches d'incendie ou les caniveaux. Egalement, il est interdit de jeter la neige des trottoirs sur la chaussée. Une fois la neige dégagée, il est recommandé de saler le trottoir. Retrouvez à la fin de cet article les conditions de circulations et les objectifs de qualités retenus par la mairie de Beauvais.


Crédit : Nicolas Chacun - Hélène Virat