La grogne monte chez les détenus de la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy

Mercredi, une quarantaine d'individus incarcérés au sein de la maison d'arrêt de Bois d'Arcy ont refusé de regagner leur cellule en temps et en heure.

Publié : 19 mars 2020 à 12h25 par

Mercredi, une quarantaine d'individus incarcérés au sein de la maison d'arrêt de Bois d'Arcy ont refusé de regagner leur cellule en temps et en heure. C'est l'annulation des parloirs, suite aux mesures de confinement, qui a motivé leur acte de protestation, indique Le Parisien.


Pour éviter que le Covid-19 ne s'installe dans les centre pénitentiaires français, le gouvernement a décidé d'interdire les parloirs aux détenus. Une mesure qui passe mal pour ces derniers, le parloir étant évidemment l'un de leurs seuls contacts réels avec l'extérieur. Mercredi, après la traditionnelle promenade matinale, plusieurs dizaines d'entre eux ont refusé de regagner leur cellule. Les équipes régionales d'intervention et de sécurité ont dû agir pour faire rentrer les choses dans l'ordre.


A cause de la surcharge avérée des prisons françaises dont celle de Bois-d'Arcy, les détenus sont davantage exposés au coronavirus. C'est pour cette raison que certains syndicats demandent de toute urgence la libération de prisonniers considérés comme n'étant « pas dangereux ».