La CPAM de Seine-et-Marne veut briser les chaînes de contamination

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Seine-et-Marne reste mobilisée dans sa mission de « contact-tracing ».

Publié : 24 mars 2021 à 12h19 par

Face à l'augmentation très importante du nombre de patients positifs, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Seine-et-Marne reste mobilisée dans sa mission de « contact-tracing » pour briser les chaînes de contamination. Cela consiste à rechercher celles-ci afin de limiter la propagation du virus et de contacter les personnes concernées. Des modalités de contact spécifiques sont mises en place selon que l'on soit patient positif ou cas contact.


Tous les patients dépistés positifs reçoivent un SMS les invitant à préparer la liste et les coordonnées de leurs cas contact avant d'être appelés par l'Assurance Maladie.


Toutes les personnes contact reçoivent un SMS émis par le numéro 38663. Un lien, cliquable dans le SMS, renvoie vers un site internet dédié. Les patients doivent consulter ce site pour connaître toutes les informations, adaptées à leur situation personnelle, sur les mesures sanitaires à respecter et sur les dispositifs en place (arrêt de travail, délivrance gratuite de masques…).


Les personnes cas contact qui n’auraient pas reçu de SMS ou qui souhaiteraient obtenir des informations complémentaires sont invitées à contacter le 09 74 75 76 78, plateforme téléphonique dédiée accessible 7J/7, du lundi au dimanche, de 8 h 30 à 17 h 30.