La Brie des Rivières et Châteaux recrute
La communauté de communes possède plusieurs compétences d'action sur son territoire.
Publié : 21 février 2023 à 8h36 par
Logo de la Brie des Rivières et Châteaux
Crédit : CCBRC
La communauté de communes possède plusieurs compétences d'action sur son territoire. Dans ce cadre, plusieurs postes sont à pourvoir dans les meilleurs délais. Le premier est un poste de technicien « eau » et « assainissement » à Guignes. Il devra assurer le suivi des interventions sur les réseaux et stations, le suivi des obligations contractuelles des concessionnaires (renouvellement, curage des réseaux, ITV…). Il pilotera les prestations de curage de réseaux, en lien avec le prestataire. Il faudra aussi assurer le suivi du prestataire de contrôle de l'ANC. Le profil recherché est un(e) diplômé (e) de l'enseignement supérieur en lien avec le poste, qui justifie idéalement d'une expérience réussie sur un poste similaire. Il faut connaître le cadre réglementaire environnemental de l'ANC, ainsi que la gestion des services d'eau et d'assainissement, le fonctionnement des réseaux AEP et EU et les modes de gestion des services publics locaux.
Le second poste est un(e) Animatrice / Animateur diplômé-e, stagiaire (Bpjeps, Bafa ou équivalent) pour assurer l'animation des groupes d'enfants âgés de 3 à 12 ans à partir du 8 mars 2023. Il faudra concevoir des projets d'activités, mettre en place des temps de loisirs éducatifs. Assurer l'encadrement, le bien être ainsi que la sécurité morale et physique des enfants. Parmi les qualités recherchées, la capacité à organiser et animer dans le respect strict des règles de sécurité, ainsi que des qualités relationnelles, sens de l'écoute envers la hiérarchie, les collègues, les parents, les enfants. Sans oublier l'aptitude à conduire des actions en contact avec les enfants.
Enfin, la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux recrute des assistant(e)s maternel(le)s agréés au sein de la crèche familiale intercommunale située au Châtelet-en-Brie. Il faudra assurer l'accueil d'enfants de 0 à 3 ans à votre domicile tout en bénéficiant d'un encadrement et d'un soutien pluridisciplinaire. Vous ne serez pas seul(e), puisque Bénédicte Chausseray, infirmière de formation, est chargée de conseiller les assistants maternels et de veiller au bien-être des enfants. Elle compte sur une équipe composée de trois professionnels : une éducatrice de jeunes enfants, un médecin et un psychologue. Ils proposent des actions à destination des assistants maternels, des enfants et des familles.
Retrouvez ces offres en détail sur www.briedesrivieresetchateaux.fr.
Crédit : Nicolas Chacun